Denver envoie Joffrey Lauvergne à Oklahoma City

L'intérieur français Joffrey Lauvergne quitte les Nuggets pour rejoindre OKC en échange de deux seconds tours de draft 2017. Une information délivrée par le site The Vertical.



Après Boris Diaw, Ian Mahinmi et Joakim Noah, Joffrey Lauvergne est donc le quatrième tricolore à changer de franchise cet été. Combattant infatigable dans la raquette, le français a lutté toute la saison dans les Rocheuses pour gagner de précieuses minutes sur le parquet. Sa production, 7.9 points et 4.9 rebonds, reste plus que rentable en 17 minutes de moyenne. Mais, barré par un secteur intérieur plus que fourni avec Nikola Jokic, Jusuf Nurkic, Kenneth Faried et le rookie Juancho Hernangomez, les perspectives de Lauvergne à Denver semblaient limitées. Son arrivée au Thunder lui offre, donc, l'opportunité de rebondir dans la Ligue.

 

Le départ de Serge Ibaka du côté d'Orlando a laissé de la place dans la raquette du Thunder. Certes, le néo-zélandais Steven Adams et le turc Enes Kanter devraient se tailler la part du lion au niveau du temps de jeu, mais derrière la doublette, le pivot tricolore a toutes les chances de s'imposer. Entre Ersan Ilyasova plus à l'aise en stretch four, Nick Collison sur la pente descendante et Domantas Sabonis encore en apprentissage, la hargne et la pugnacité dans la peinture de Lauvergne ont de quoi séduire le coach Billy Donovan. A noter que des mouvements devraient avoir lieu dans les jours à venir à OKC puisque avec l'arrivée du frenchie, la franchise possède un joueur de trop sous contrat garanti.