140

online

Coach K pousse un transfert d'Andrew Wiggins

Coach K pousse un transfert d'Andrew Wiggins

 
Kevin love - Cleveland Cavaliers - minnesota timberwolves - lebron james - andrew wiggins
Crédit photo : Getty Images

Restera, restera pas, l'avenir de Kevin Love est dans le flou et la rumeur d'un trade entre l'intérieur et Andrew Wiggins est toujours d'actualité. Coach K soutient cette initiative pour les Cavaliers.

Le coach de la sélection américaine et entraîneur de Duke Mike Krzyzewski, s'est également exprimé sur les rumeurs qui entourent Andrew Wiggins, notamment la possibilité de rejoindre le Minnesota en échange de Kevin Love, qui se verrait finalement bien rejoindre l'Ohio depuis que LeBron James est retourné à la maison. 

 

Sur CBS Radio, coach K a exposé son argumentaire pour soutenir un départ du dernier numéro un de la draft. Tout d'abord, il estime que Kevin Love est le joueur idéal qui manque au roster des Cavs, mais surtout le cas de l'âge pose problème pour Krzyzewski. En effet, LeBron James va avoir 30 ans en décembre prochain, et il estime que les Cavs ont perdu assez de temps et d'énergie pour développer les jeunes joueurs. Malgré cela et comme pourrait l'argumenter Joseph de paris sportif suisse, les bookmakers font déjà des Cavaliers les favoris pour la prochaine saison NBA. Cependant, avec Kevin Love, Cleveland serait en mesure de bénéficier d'un joueur d'expérience (sauf en playoffs), encore susceptible de progresser, notamment en défense.

 

Je pense qu'il n'y pas une seconde à hésiter. J'aurai transféré pour récupérer Kevin Love. Love est un All-Star. C'est un garçon qui tourne en double-double, mais c'est surtout un joueur qui peut assurer le double-double sur tout le terrain. Il n'y a pas beaucoup de gars capables de faire autant, et capables de jouer sur les deux fronts. Il y a des joueurs susceptibles de finir en double-double, mais incapable de jouer sur tout le terrain. Vous pouvez faire plus de choses avec lui. Je l'ai coaché dans deux équipes et sans jeu de mots, I love Kevin Love.

 

Vous avez la possibilité de jouer avec le meilleur joueur du monde. Il a 29 ans. Je ne dis pas que LeBron arrive à la fin de sa carrière, mais il est dans la seconde partie de sa carrière et il est devenu un joueur fabuleux. Avant, c'était un talent fabuleux qui allait devenir un joueur fabuleux. Du coup, à ce stade de sa carrière, il n'a pas envie de gaspiller une année de sa carrière. Love n'est pas loin de devenir ce genre de jouer. Ce n'est pas un joueur aussi incroyable que LeBron. Il y a encore des progrès à faire, mais c'est un joueur constant.

 

Ce que Coach K oublie, c'est que James à la possibilité de devenir free agent dès l'été prochain et de quitter une nouvelle fois Cleveland. Love de son côté sera également free agent et pourrait quitter une ville qui ne l'a attiré que depuis le retour de James à Cleveland. Le risque est bien trop gros. Ensuite, difficile de dire ce que Wiggins peut retrouver chez les Wolves.

 

En soit, vous avez très bien remarqué que les transferts en NBA sont un peu compliqués à comprendre. En plus, si vous souhaitez suivre l’intersaison avec assiduité, il vous faudra posséder de nombreuses connaissances sur les stratégies financières. Alors que l’idée de voir Lebron James et Kevin Love en tant que free agent se profile, nous avons souhaité vous apporter des informations supplémentaires sur cette notion.

 

Pour faire simple et pour vous résumer les détails de la Free Agency, il s’agit d’une période qui s’étale généralement de juillet à février dans l’objectif de permettre aux franchises de recruter des basketteurs libres de tout contrat. D’ailleurs, il existe plusieurs catégories de joueurs pendant cette période de free agency.

 

Certains seront libres, dans le sens où ils pourront signer pour la franchise qu’ils souhaitent à partir du mois de juillet. D’autres, possèdent une clause dans leur contrat qui signifie que l’équipe pourra aussi s’aligner sur le contrat afin de conserver le joueur. Il existe aussi une Player Option qui donne le droit au joueur de partir libre ou de rester une saison de plus avec sa franchise. A contrario, pour la Team Option, c’est l’équipe qui décide si elle garde le joueur ou s’il termine son contrat lors de la free agency. Enfin, certains joueurs possèdent un contrat non-garanti dans le sens où une franchise pourra le recruter sans payer une indemnité à son équipe.

 

En conclusion, cette période - qui ressemble à la saison des transferts dans le sport européen -, permet aux franchises de débusquer de nouveaux joueurs. Chaque année, une liste des free agents est donnée afin de s’y retrouver. Vous pourrez alors suivre avec attention les plus gros mouvements de joueurs. Parfois même, vous allez pouvoir parier de l’argent sur le transfert d’un joueur de NBA en passant via les bookmakers en ligne !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()