Allen Crabbe contraint de se faire opérer

L’arrière des TrailBlazers va se faire opérer du pied cette semaine. Allen Crabbe passera l’été en rééducation et espère être opérationnel pour le début de la saison 2016-2017.



Allen Crabbe va subir une intervention chirurgicale sur le cinquième métacarpien de son pied gauche. Le staff médical parle d’une blessure de fatigue. Le franchise de l’Oregon ne souhaite prendre aucun risque avec son joueur car ce problème articulaire peut se transformer en fracture de Jones. Le même genre de fracture qui a pourri la saison du rookie Ben Simmons et celle de Kevin Durant il y a deux ans. Opéré à New York dans la semaine, Crabbe aura tout l’été pour parfaire sa rééducation et se tenir fin prêt pour le training camp de septembre.

 

L’intéressé a encore trois années de contrat avec Portland. Après une grosse saison en 2016, Crabbe avait paraphé un contrat juteux l’été dernier (75 millions sur 4 ans). Sans révolutionner le jeu des Blazers, l’arrière shooteur est une rotation solide du coach Terry Stotts : 10.7 points à 44,4% longue distance. Sa blessure a néanmoins freiné sa fin de saison à Portland. Crabbe a raté les trois dernières rencontres de la saison régulière et tenté de jouer les playoffs malgré la douleur. Ses 5.5 points à 37,5% de réussite dans la série contre les Warriors s’expliquent en partie par cela.