Al Horford est bientôt de retour

L'intérieur des Hawks a dû interrompre sa saison prématurément à cause d'une nouvelle blessure aux pectoraux, mais il devrait bientôt revenir sur les parquets.

Al Horford s'acharne à vouloir revenir avant le début de la saison 2014-2015. Présent aux entraînements, l'intérieur des Hawks a donné des signes encourageants sur sa prochaine réintégration du groupe d'Atlanta.

 

Chris Vivlamore rapporte pour AJC que le pivot des Hawks a en effet participé à un match 5 contre 5 avec contact. La récupération du Dominicain était surveillée de près et pour le moment, tous les voyants sont au vert. Au départ de sa rééducation, Horford devait pouvoir revenir pour rentrer dans le bain de la compétition en douceur en jouant quelques matchs de pré-saison. Le staff médical maintient cet objectif.

 

Autre blessé à Atlanta, l'ancien Laker Kent Bazemore a lui aussi pu participer à un scrimmage à 5 contre 5 avec contact. Les résultats de la récupération de l'arrière sont attendus aujourd'hui. 

 

Malgré la prolongation du vieux Elton Brand, les Hawks avaient clairement besoin de renfort dans la peinture, un secteur qui a été meurtri par l'absence d'Horford, le forfait en cours de saison de Gustavo Ayon, parti depuis pour le Real de Madrid, et les absences à répétition de Pero Antic. Le retour d'Horford va grandement aider Atlanta qui se fait sortir régulièrement au premier tour des playoffs. Toujours présent, jamais gagnant. Cliquez ici pour hausser vos pronostics sur les Hawks d'Atanta pour le début de la saison fin Octobre.

 

La saison passée, Horford a joué 29 matchs avant de se blesser fin 2013. Il tournait à 18,6 points (57%), 8,4 rebonds, 2,6 passes et 1,5 contre en 33 minutes de jeu de moyenne. Les Hawks se sont bien battus sans leur intérieur vedette en poussant les Pacers dans un ultime Game 7 au premier tour des playoffs 2013-2014.