Tony Allen prévient Mike Conley : ''Si il quitte Memphis, une faute flagrante lui tombera dessus''

Tony Allen prévient Mike Conley : ''Si il quitte Memphis, une faute flagrante lui tombera dessus''

Tony Allen - Memphis Grizzlies - Mike Conley
Crédit photo : Sports Illustrated

Le meneur des Grizzlies, qu'on annonce comme voulant tester le marché cet été, a été clairement prévenu par Tony Allen: s'il part de Memphis, il risque de prendre le bouillon quand il rencontrera ses coéquipiers actuels.

Après le sweep face aux Spurs, on se souvient d'un Mike Conley réclamant du changement, frustré de jouer (enfin, regarder ses coéquipiers jouer) des demi-finales de conférences chaque année, surtout quand on sait qu'une équipe comme Memphis possède un bon potentiel.

 

Nous devons nous engager à faire des choses, quelles qu'elles soient et peu importe la dureté de ces décisions. Faire les bonnes choses pour nous permettre d'aller là où nous avons besoin d'aller, explique Mike Conley.

 

Cependant, la fin de son contrat lui permet d'être libre de quitter Memphis cet été. Une option non négligeable quand on sait que beaucoup de franchises sont prêtes à faire les yeux doux et dévoiler le tapis rouge au meneur de 28 ans. Le seul problème, c'est qu'à Memphis, il occupe une place d'élément clé dans l'effectif des Grizzlies. Présent depuis le début de sa carrière professionnelle dans le Tennessee, l'homme est devenu une icône pour les supporters de la franchise. Une place si importante que Tony Allen, l'arrière de l'équipe, a clairement annoncé à Mike Conley qu'un départ de l'équipe entraînerait des conséquences pour le meneur l'année prochaine, quand il rencontrera ses anciens coéquipiers. Quand on sait que l'équipe des Grizzlies est composée de joueurs relativements tendres avec l'adversaire, tels Lance Stephenson ou Matt Barnes, c'est le genre de déclaration à prendre en considération. Malheureusement pour Allen et sa bande, c'est bien la façon dont Memphis recrutera cet été qui déterminera ou non de la poursuite de l'aventure chez les Grizzlies pour Conley, qui n'a pas donné suites aux déclaration de son coéquipier. Tony Allen ne tarie pas d'éloges envers son meneur de jeu :

 

Même quand il s’est blessé, on y pensait, et je lui ai dit qu’on avait besoin de lui. Il est la raison principale pour laquelle je peux trouver mon rythme et mon mode dans l’équipe, car en tant que shooteur il espace le terrain et me permet de faire mes trucs. Des lignes de pénétrations sont ouvertes rien que par sa présence, car son défenseur ne peut pas le laisser seul. Je pense que ce groupe restera intact, on a besoin d’une saison où tout le monde est en bonne santé. De toute façon, s’il va à New York ou qu’il quitte Memphis pour une de ces destinations, une faute flagrante lui tombera dessus.