All Star Game 2018 : Les premiers résultats des votes à l'Ouest !

All Star Game 2018 : Les premiers résultats des votes à l'Ouest !

All Star Game

Les premiers résultats du vote des fans pour le All Star Game 2018 sont tombés ! Inside Basket vous livre aujourd'hui une première analyse de ces résultats.

La NBA a révélé dans la nuit de Jeudi à Vendredi les premières estimations du vote des fans pour le All Star Game ! Si on retrouve certains habitués, le classement des votes peut surprendre. Après la première partie consacrée aux votes de la conférence Est, voici désormais les résultats de la conférence Ouest.

 

All Star Game Western Conference

 

On commence de nouveau par les Guards. Pas de surprise en haut du classement, puisque Stephen Curry est de nouveau leader à son poste. Le double MVP confirme son statut de joueur adoré du public à l'image irréprochable. Sa popularité n'est plus à prouver, lui qui est en tête des ventes de maillot dans le monde depuis des années maintenant. James Harden suit, il est pour l'instant favori au MVP, et domine donc largement les autres arrières. Russell Westbrook, MVP en titre, devrait de nouveau se contenter de la 3ème place comme l'an dernier, cette fois-ci c'est logique. Klay Thompson (4ème) est de nouveau très bien placé, confirmant sa régularité. Dans le reste du classement, on notera que l'immortel Manu Ginobili est encore très populaire. L'Argentin (5ème) se place juste derrière Thompson. Enfin, grand nombre de fans des Suns et des Wolves ont pu ressentir devant ces résultats un grand désespoir. Constater que Lonzo Ball a obtenu plus de votes que Devin Booker et Jimmy Butler, qui réalisent tout les deux une grande saison est hallucinant. C'est le genre de chiffres qui remettent en cause la légitimité des fans.

 

Du côté du Frontcourt, c'est logiquement Kevin Durant qui obtient la première place, et qui s'assure une nouvelle titularisation au All Star Game. On retrouve aux 2ème et 3ème place les deux géants des Pelicans, Anthony Davis, puis DeMarcus Cousins. C'est un résultat satisfaisant, puisqu'il signifierait le retour de vrais intérieurs au All Star Game. Dans la lutte pour une place de titulaire, on retrouve à la 4ème place Draymond Green. Le leader défensif des Warriors séduit de nouveau les fans, qui reconaissent sans doute son intensité de jeu et son trashtalking à toutes épreuves. Malheuresement, on retrouve de nouveaux résultats incohérents sur le Frontcourt. La présence de Carmelo Anthony (qui réalise l'une des pires saisons de sa carrière) à la 7ème place devant Karl-Anthony Towns, qui s'affirme comme l'un des meilleurs pivots de la ligue, ou LaMarcus Aldridge, qui a mené les Spurs en l'absence de Kawhi Leonard est une injustice.

 

On vous rappelle que le match Est vs Ouest est terminé. Cette année, les votes désigneront deux capitaines, pour le joueur ayant eu le plus de votes dans chaque conférence. Ce capitaine pourra ensuite choisir librement parmi les 10 joueurs selectionnés, en mélangeant les deux conférences. Pour l'instant, Kevin Durant serait donc capitaine d'équipe.

 

Alors aura-t-on droit à Team Durant vs Team Antetokounmpo ? Nous aurons une prochaine estimation des votes le 11 Janvier, dernieres estimations avant le résultat définitif fin Janvier. Je vous donne donc rendez-vous dans une semaine, pour observer l'évolution des votes !