All Star Game 2018 : Les premiers résultats des votes à l'Est !

All Star Game 2018 : Les premiers résultats des votes à l'Est !

All Star Game

Les premiers résultats des votes des fans pour le All Star Game 2018 sont tombés ! Inside Basket vous livre aujourd'hui une première analyse de ces résultats.

La NBA a révélé dans la nuit de Jeudi à Vendredi les premières estimations du vote des fans pour le All Star Game ! Si on retrouve certains habitués, le classement des votes peut surprendre. Voici sans plus attendre les résultats à l'Est :

 

All Star Game Eastern Conference

 

Du côté des Guards tout d'abord, on note une incroyable domination de Kyrie Irving. Le meneur des Celtics a semble-t-il fait un choix payant cet été, puisqu'il semble désormais être le meilleur meneur de la conférence sans le moindre doute chez les fans. Derrière lui, les votes sont serrés et la 2ème place de titulaire chez les arrières devrait se jouer entre 4 joueurs. DeMar DeRozan, leader des Raptors arrive logiquement 2ème, toujours aussi régulier, il est favori pour décrocher ce deuxième ticket. Les outsiders se nomment Victor Oladipo et Ben Simmons. Oladipo a seulement 8 000 voix de retard, c'est la reconnaissance de son incroyable début de saison, lui qui s'est imposé en patron chez les Pacers post Paul George. Enfin, Ben Simmons, encore rookie, crève l'écran et pourrait surprendre tout le monde avec sa reconversion au poste de meneur. On notera dans le reste du classement la déception pour John Wall, qui réalise avec ses Wizards une saison trop moyenne, et l'incroyable popularité de Isaiah Thomas, 7ème, alors qu'il n'a joué qu'un demi-match avec les Cavs.

 

On peut maintenant s'interesser au Frontcourt. C'est la grande surprise de ces résultats, puisque LeBron James n'est que second de ces votes, derrière le jeune grec des Bucks, Giannis Antetokounmpo. Alors qu'on pouvait penser Giannis désavantagé par son nom difficile à retranscrire (comme il le craignait), et la popularité exceptionnelle de LeBron, il crée la surprise et s'installe en tête des votes. Cependant, rappellons que ces résultats sont provisoires, et que les fans du King peuvent encore inverser la balance. Derrière, pour le dernier ticket de titulaire, une autre jeune star semble tenir la corde en la personne de Joël Embiid. Malgré un temps de jeu limité, il domine sur tous les terrains les pivots de la ligue, et devance un autre jeune intérieur international, Kristaps Porzingis, 4ème.

 

On vous rappelle que le match Est vs Ouest est terminé. Cette année, les votes désigneront deux capitaines, pour le joueur ayant eu le plus de votes dans chaque conférence. Ce capitaine pourra ensuite choisir librement parmi les 10 joueurs selectionnés, en mélangeant les deux conférences. Pour l'instant, Giannis Antetokounmpo serait donc capitaine d'équipe.