165

online

All-Rookie Teams 2017 : les Sixers à l'honneur

All-Rookie Teams 2017 : les Sixers à l'honneur

  
All-Rookie Teams - Dario Saric - Joel Embiid - Malcolm Brogdon - NBA
Crédit photo : NBA.com

La NBA a dévoilé les deux meilleurs cinq rookie et, sans surprise, on retrouve deux joueurs de Philadelphie dans la première sélection.

La lutte entre Malcolm Brogdon et Dario Sario promet d'être disputée pour le trophée de Rookie de l'Année remis ce lundi soir. Les deux joueurs finissent à égalité de points et font même l'unanimité parmi les votants. Drafté en 36ème position, Brogdon a surpris tous les spécialistes par sa maturité et sa constance. Quant au Croate, sa deuxième partie de saison est digne d'un ROY : 17.3 points, 7.3 rebonds et 3.4 passes post All Star Game. Même avec ses 31 petits matchs au compteur, Joel Embiid intègre la First Team. Si le géant parvient à laisser ses problèmes de santé derrière lui, sa carrière risque d'être immense. Avec plus de 15 points de moyenne à 42,8% à 3 points depuis son arrivée à Sacramento, Buddy Hield se hisse dans la sélection. Tout comme, l'espagnol Willy Hernangomez qui a profité de la blessure de Joakim Noah pour endosser une place de pivot titulaire chez les Knicks.

 

Au niveau de la Second Team, l'arrière des Nuggets Jamal Murray comptabilise le plus de points. Ses coups de chaud derrière l'arc laissent entrevoir des belles choses dans les Rocheuses, si l'intéressé gagne en régularité. Suivent ensuite trois ailiers : Jaylen Brown des Celtics, Marquese Chriss des Suns et Brandon Ingram des Lakers, pourtant choisi à la seconde place lors de la draft 2016. La surprise vient de Yogi Ferrell, le meneur lilliputien des Mavericks. Coupé par les Nets en cours d'année, il a rebondi dans le Texas sous les ordres de Rick Carlisle : 11.3 points à 40,3% à 3 points et 4.3 assists.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()