Alan Anderson va faire son retour dans l'effectif des Wizards

Alan Anderson va faire son retour dans l'effectif des Wizards

Alan Anderson - Washington Wizards - Randy Wittman
Crédit photo : USA Today Sports

Pour parer en partie au départ de l'expérimenté Paul Pierce à l'intersaison, les Wizards ont signé l'arrière vétéran en provenance de Brooklyn. Mais, blessé à la cheville, celui-ci n'a pas eu l'occasion encore de fouler les parquets.

Handicapée par de nombreuses blessures depuis le début de championnat, l'équipe de Washington connaît des hauts et des bas, comme une victoire cette semaine à Cleveland suivie d'une défaite hier contre les Lakers. Bonne nouvelle pour les fans des Wizards, après le retour récent de Jared Dudley c'est au tour d'Alan Anderson de réintégrer l'effectif de la capitale. Opéré le 13 octobre dernier d'un fragment d'os à sa cheville gauche, cette intervention l'a privé du training camp puis du début de la saison régulière. Le staff médical des Wizards a autorisé l'arrière à reprendre les entraînements ce mercredi pour un retour effectif en milieu de mois. Enfin une raison de se réjouir pour le coach Randy Wittman qui doit composer en plus avec le forfait pour la saison de Martell Webster.

 

Actuellement, Wittman dispose seulement de 11 joueurs valides et le staff a même été contraint de signer à la va-vite Ryan Hollins, suite aux forfaits de Nene Hilario et Drew Gooden. Le retour d'Anderson va également apporter de nouvelles solutions dans les schémas small ball du coach. Pouvant évoluer aux postes de shooting guard ou small forward, il pourra suppléer au choix Bradley Beal ou Otto Porter Jr. Ce dernier n'a pour le moment pas de remplaçant attitré, puisque le rookie Kelly Oubre ne semble pas encore prêt à endosser ce costume. Quant à Jared Dudley, il est pour le moment utilisé au poste 4.

 

L'expérience d'Alan Anderson sera très utile sur le banc des Wizards. A 33 ans, le joueur est rompu aux luttes âpres pour la qualification en playoffs dans laquelle Washington s'est engagé suite à son mauvais départ. Avec Brooklyn l'an passé, Anderson s'était montré sous son meilleur jour lors des phases finales : 11 points avec un pourcentage excellent longue distance 62,5% à 10 sur 16. Ne pouvant plus compter sur The Truth pour combler les erreurs de jeunesse du roster, Wittman pourra quand même s'appuyer le trio d'anciens Gary Neal, Jared Dudley et Alan Anderson.