Al Horford à la sirène, OKC coule face aux Lakers !

Al Horford à la sirène, OKC coule face aux Lakers !

Al Horford - Boston Celtics - Oklahoma City Thunder - Russell Westbrook - New York Knicks - Kristaps Porzingis

En ce dimanche de SuperBowl, les équipes NBA étaient sur les parquets de bonne heure. Six rencontres de fort belles factures. Voici le résumé de la soirée par Inside Basket.

On commence ce dimanche de NBA avec la rencontre qui opposait Boston à Portland. Une belle victoire 97 - 96 obtenue par les hommes de Brad Stevens malgré les nombreux absents (Kyrie Irving, Marcus Smart, Marcus Morris). Le héros de la soirée côté Boston s'appelle Al Horford. L'intérieur des Celtics est celui qui a sonné la révolte en troisième quart-temps pour faire revenir les siens au score. Et c'est lui qui à la dernière seconde du temps réglementaire vient crucifier les Blazers en inscrivant le panier de la gagne ! Avec ses 22 points, 10 rebonds et 5 passes décisives, Horford a parfaitement su prendre la relève en l'absence de Kyrie Irving. De leur côté, les joueurs de Terry Stotts peuvent s'en mordre les doigts tant la victoire leurs tendaient les bras. Les 43 points combinés de Damian Lillard et CJ McCollum n'auront finalement pas été suffisants. Portland est toujours à la sixième place de la Conférence Ouest mais reste sous la menace de Denver et New Orleans.

 

Nouvelle désillusion pour New York. Les joueurs de Jeff Hornacek se sont inclinés 99 - 96 à domicile face à Atlanta. Dans une rencontre marquée par la maladresse des deux côtés du terrain pour les deux équipes. Les acteurs de cette rencontre ont du mal à rentrer dans leur match et il y a beaucoup d'imprécisions. En tête à deux minutes de la fin du match, Kristaps Porzingis (22 points, 8 rebonds) et ses coéquipiers ont finalement vu Kent Bazemore venir arracher la victoire d'un tir à trois point dans le corner... Dans cette défaite, Frank Ntilikina aura joué 7 minutes pour 0 points, 0 rebonds et 0 passes... Trey Burke, lui, aura apporté du dynamisme en sortie de banc avec ses 14 points. En face, Bazemore finit avec 19 points, Mike Muscala a été parfait en sortie de banc avec ses 15 points et 6 rebonds. Enfin Dewayne Dedmon s'est montré solide sur ce match avec ses 12 points et 14 rebonds.

 

Enfin on termine ce dimanche de NBA avec la rencontre entre les Lakers de Los Angeles et OKC. Et on a eu le droit à une belle surprise avec la victoire de Los Angeles. Les hommes de Luke Walton infligent même une quatrième défaite consécutive à Russell Westbrook et compagnie ! La faute à un Brook Lopez retrouvé : 20 points, 5 passes, 5 rebonds. Les quatre autres joueurs du cinq dépassent tous les 13 points : 19 pour Randle, 16 pour Ingram, 14 pour Hart. De son côté Jordan Clarkson a lui parfaitement assuré son rôle de dynamiteur en sortie de banc avec ses 18 points. Une soirée quasi-parfaite pour les Lakers donc qui remontent peu à peu au classement. En face, c'est à n'y rien comprendre. OKC est retombé dans ses travers. Westbrook a pris 25 tirs pour 36 points, Paul George en a pris 19 pour 26 points. Carmelo Anthony s'est lui totalement déchiré avec un joli 3/13 aux tirs. Quatrième revers consécutifs donc pour Billy Donovan et sa troupe qui voit revenir Portland dans son rétroviseur.

 

  • Résultats NBA

 

Portland 96 Boston 97

Milwaukee 109 Brooklyn 94

Atlanta 99 New York 96

Memphis 86 Toronto 101

L.A Lakers 108 Oklahoma City 104

Charlotte 115 Phoenix 110

 

  • Meilleures actions

 

  • Plus d'informations

 

Le Buzzer Beater d'Al Horford