Al Harrington futur assistant coach de Washington ?

Al Harrington futur assistant coach de Washington ?

Al Harrington - Washington Wizards - Randy Wittman

A 34 ans, Al Harrington n'est plus très loin de la fin de carrière de joueur et il aspire à rester à Washington, voire à commencer sa reconversion sur le banc chez les Wizards.

Blessé une bonne partie de la saison, Al Harrington a su rentabiliser ses 15 ans d'expérience sur le peu de temps de jeu qu'il a à Washington.

 

En effet, avec 15 minutes de jeu en moyenne, Harrington apporte 6,1pts (38%, 32% à 3pts), 2,1rbds et 0,9pds. Harrington s'avère être un élément de choix sur le banc des Wizards, mais de l'aveu de certains joueurs de Washington, l'ancien Nugget est un leader dans les vestiaires. Le leadership, c'est bien ça qui manquait aux Wizards depuis plusieurs saisons.

 

Outre l'addition des joueurs de qualité comme Marcin Gortat, John Wall, Bradley Beat et Trevon Ariza, les Wizards ont dans leurs rangs un homme d'expérience, un homme qui sait ce qu'il faut faire dans les bons et mauvais moments, et en plus de cela, les Wizards possède un banc capable d'apporter un vrai plus en saison régulière et pendant les playoffs.

 

Dans Bleacher Report, Harrington sent que la fin est proche, mais qu'une nouvelle aventure s'ouvre à lui à Washington : 

"A l'avenir, j'aimerai rester à Washington, même travaillé dans le front-office de la franchise, ou encore rejoindre le coaching staff. Randy Wittman m'adore. J'ai déjà eu quelques discussions avec l'équipe sur ce sujet."

 

Rejoindre le staff technique est l'issue la plus probable. En effet, l'ailier-fort traine depuis longtemps son lot de blessures à répétition et le Magic, qui n'a vu joué Harrington que 10 matchs la saison dernière, n'a pas voulu poursuivre avec lui, d'autant que sa fin de parcours à Denver s'est soldée par une saison tronquée par les blessures, malgré de bon apport sur le terrain.

 

Il y a aussi de grandes chances pour qu'Harrington puisse trouver son bonheur à Washington, là où son expérience et sa voix ont compté dans la réussite des Wizards cette saison.