152

online

A la tienne Ty Lawson !

A la tienne Ty Lawson !

  
ty lawson - denver nuggets - dwight howard - adam silver - nba
Chef, un petit verre on a soif !

Le mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis. Voici le Sea Sex and Sunkidd.

  • Sea ou le tweet de la semaine : Dwight Howard, Lord Commandant

 

Pour ceux qui suivent Games Of Thrones, la mort de Jon Snow, Commandant de la Garde de Nuit, lors de l'épisode final de la saison 5 n'a pas pu vous échapper. Mais soyez rassurés, un échalas de 2m15 va apporter du soutien aux corbeaux. La preuve en images...

 

 

They think I’m big bird. Check out my #ComicCon experience with @Fandango @Movieclips: http://fandan.co/1L0360h

Une vidéo publiée par Dwight Howard (@dwighthoward) le

 

 

  • Sex ou l'histoire sulfureuse de la semaine : Ty Lawson, la chute !

 

 

Ty Lawson a été arrêté cette semaine à LA sous l'emprise d'alcool. Or, le joueur est payé pour conduire le jeu son équipe, pas pour pour mener sa voiture en état d'ivresse. Et, c'est la seconde fois en 2015 qu'il est pris à pareil méfait. Mike Kizla du Denver Post, et qui s'est lié d'amitié avec le joueur, s'inquiète du devenir de l'Homme. En effet, depuis l'arrivée d'Emmanuel Muddiay et la re-signature de Jameer Nelson, il semble acté que Denver ait fait un trait définitif sur Lawson qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans un état dépressif. Annoncé à Sacramento en juin, Lawson coule et nul ne sait de quoi sera fait son avenir. Le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2017 et tournait la saison passée à 15 points et 9,6 assists par rencontre (3ème en NBA). A 13 millions l'année, le transférer ne sera pas une mince affaire pour les Nuggets. Il faut dire qu'il cumule depuis son arrivée dans le Colorado en 2009. En effet, et après avoir été condamné déjà pour conduite en état d'ivresse dans l'état de Caroline, il est jugé pour violences conjugales en 2013 ! Il se murmure de plus en plus que l'organisation songerait à le couper ce qui obligerait la franchise à lui verser 6,25 millions de dollars pendant 4 saisons. L'équipe a besoin de shooteurs à 3 points (28ème de la NBA en 2015 derrière Phila et Charlotte) et ne serait pas contre accueillir un ailier ou un arrière productif nous déclare enfin The Roundball Mining Compagny (Site proche des Nuggets).

 

 

  • And Sunkidd ou la question de la semaine : La fin des Champions de Divisions ?

 

 

Dans une conférence de presse, à Las Vegas où se déroule la Summer League, Adam Silver s'est exprimé sur les changements à venir dans la Ligue. Ainsi et malgré l'horrible série de playoffs 2015 entre Clippers et Rockets, où le Hack-a-Shaq a regné en maître, Silver a affirmé que cette règle ne changera pas de sitôt. C'est une très mauvaise nouvelle pour le spectacle, mais Silver affirme qu'il ne faut pas changer une règle qui ne vaut réellement que pour deux joueurs (DeAndre Jordan et Dwight Howard). Cela n'est pas dénuée de tout sens. Après tout, aux franchises de s'adapter. Par contre, le système de playoff risque d'évoluer et notamment l'avantage donné aux Champion de Division. Ainsi, cette saison, Portland n'aurait pas terminé 4ème mais 6ème et n'aurait pas affronté les Grizzlies mais les Rockets qui eux n'auraient pas été second mais 3ème au classement à l'Ouest. Vous suivez ? Pour faire évoluer cette situation, Silver va consulter à présent les coachs et les GM des 30 franchises que compte la NBA. Histoire d'être légitimé. On le sent bien,  derrière ces ajustements, le Lockout est dans toutes les têtes. Et, notre Kojac de la NBA tente, tant que faire se peut, de contenter toutes les sensibilités car d'appuis il aura besoin pour faire voter les nouvelles donnes économiques.

 

  _______

 

Sans transition, ce vieux dicton populaire  : 

" Un verre ça va. Deux bonjour les dégats."

A la semaine prochaine !

Ailleurs sur le web
Votre avis