Washington et Boston reprennent l'avantage

Washington et Boston reprennent l'avantage

Washington Wizards - John Wall - Bradley Beal - Boston Celtics

Deux matchs 5 cette nuit avec les Hawks qui se déplaçaient dans la capitale et les Bulls qui retournaient à Boston. La pression était à son comble.

  • Atlanta Hawks - Washington Wizards

 

De retour dans la capitale, les Wizards et les hawks se devaient tous les deux de l'emporter pour se rapprocher du second tour. Jouant à domicile, on attendait bien mieux de la part de Washington qui n'avait pas été très convainquant en Géorgie, notamment dans l'intensité. Et pourtant, le début de match est tout à l'avantage des visiteurs, qui agressent directement les hommes de Scott Brooks. Les locaux ne ripostent pas, laissant les hawks s'installer et Paul Millsap et les siens prennent 6 points d'avance dans le premier quart temps. Le retour sur le parquet de John Wall va changer les siens. Le meneur, excellent sur la série, va continuellement agresser le panier pour poser des problèmes aux faucons et ainsi recoller au score afin de rester dans la partie (50-49) à la mi-temps. La pause va faire du bien aux wizards qui infligent un rapide 19-9 dès le retour des vestiaires jusqu'à ce que Mike Budenholzer prenne un temps-mort et réveille son équipe qui va enchainer avec un 9-0 pour revenir dans le match. Dennis Schröder, excellent hier soir, va continuer d'agresser les lignes arrières adverses mais à l'entrée du money time, c'est John Wall qui va prendre les siens sur ses épaules afin de créer l'écart et de s'imposer 103-99. Finalement, le duel entre John Wall (20 points, 14 passes, 6 rebonds) et Dennis Schröder (29 points à 10/18, 10 passes, premier meneur depuis Pete Maravich à faire un 20/10 en PO) aura été remporté par le premier mais quelle partie ! Bradley Beal (27 points), Otto Porter (17 points) et Bogdanovic (14 points) auront été décisifs alors qu'en face Paul Millsap et ses 21 points, 11 rebonds aura tout essayé. Les Hawks sont donc désormais dos au mur, ayant l'obligation de s'imposer chez eux. 

 

 

  • Chicago Bulls - Boston Celtics

 

De retour à domicile après avoir rattrapé un retard de deux matchs (bien aidé par la blessure de Rajon Rondo), les Celtics avait l'entier momentum de l'affrontement. Les Bulls, dépassés les deux derniers matchs face notamment à un excellent Isaiah Thomas, devaient tout faire pour récupérer l'avantage du terrain. Et pourtant, ce fut compliqué tout le match tant les bulls n'ont jamais semblé en mesure de pouvoir s'imposer. Dès le premier quart temps, Isaiah Thomas fait jouer les siens, et même Kelly Olynyk fait souffrir les Bulls dans une ambiance folle. Malgré tout cela, les Bulls n'abdiquent pas et continuent de pousser et de prendre les possessions les unes après les autres. Dwyane Wade est en forme, Robin Lopez fait toujours un chantier à l'intérieur même si Al Horford lui pose quelques problèmes au périmètre et les Bulls tentent tout pour rester dans le match. Le troisième quart temps sera tout aussi équilibré avec Jimmy Butler qui commence à montrer le bout de son nez, Avery Bradley qui continue sa belle soirée et Wade qui maintient les siens dans le match. Cependant, Isaiah Thomas n'est pas dans un grand soir, du moins était pas dans un grand soir pour les 3 premiers quart temps. Dès l'entame de la dernière période, IT va reprendre les choses en main et poser de gros problèmes aux Bulls. Finalement, ces derniers vont totalement perdre les pédales, comme si c'était eux les moins expérimentés, et vont craquer dans les dernières minutes. Boston s'impose 108-97 grâce à Avery Bradley et Isaiah Thomas qui inscrivent chacun 24 points ainsi que grâce aux 21 points, 7 rebonds et 9 passes de Al Horford. En face, Wade a été très bon avec 26 points, 11 rebonds et 8 passes pendant que Jimmy Butler termine avec seulement 14 points (8 rebonds et 6 passes). Les Bulls sont donc dos au mur après avoir perdu les 3 derniers matchs et joueront leur peau à domicile.