Tyler Ennis à nouveau en orange ?

Tyler Ennis à nouveau en orange ?

Les Suns préparent la Draft. Que faire avec leurs multiples choix ? Les dernières rumeurs donnent Tyler Ennis comme favori.

Comme si les Suns n' avaient pas assez d' Eric Bledsoe et de Goran Dragic, Tyler Ennis est le 5ème meneur testé par les Suns en très peu de temps. En outre, l'ailier de  Wichita State Cleanthony Early s'est rajouté aux nombreux seniors expérimentés ces derniers temps. Comme si Phoenix voulait un joueur avec un impact immédiat pour ses choix  14, 18 et 27. Comme si ...

Les Suns ont testé 72 joueurs. Certains des joueurs essayés en workouts n'ont qu'une chance pour le choix 50 d'ailleurs. 72 joueurs, c'est beaucoup pour un seul club mais Ryan Mc Donough est  une machine à recruter les pépites. Et Dario Saric et Jusuf Nurkic exceptés, tous les grands noms placés dans les Mocks après la place 10 sont passés par l' Arizona ce mois -ci. Deux joueurs plaisent beaucoup  Nik Stauskas et Doug McDermott au choix 14. Si on peut éliminer les deux européens, on peut mettre par contre une piecette sur les deux shooteurs blancs. Mais de piecette on passerait volontiers à billet pour Tyler Ennis, le meilleur meneur pur de cette draft pour le choix 18. TE est  dans les petits papiers des Suns. De source certaine, le coach Jeff Hornacek pense qu'il est l'alternative parfaite aux Slash Brothers Bledsoe et Dragic. A 19 ans, Ennis fut l'artisan du départ canon de  Syracuse (25-0)  et Ryan Mc Donough, le General Manager, ne tarit pas d'éloge sur lui :

"La chose qui m"impressionne le plus chez Ennis est la maitrise qu' il a de lui même. Dans le money time, il est juste incroyable. Il a ainsi  débloqué de nombreuses situations la saison passée pour Syracuse. Et cette stat est incalculable. Pour le jeune joueur qu'il est, avoir autant de maitrise est assez étonnant.  Après, son jeu doit devenir plus simple. Ainsi, en multipliant les catchs and shoots, il a les moyens de devenir vite très efficace. Et s'il se met à passer habilement ....."

Ennis est souvent pointé du doigt aussi pour sa défense. Toutefois, la défense homme à homme de la NBA lui ira mieux que la zone 2-3 de Syracuse. Early a moins plu. Malgré une adresse extérieure interessante avec son Université, 37.5 % à trois points, sa taille semble l'handicaper. Si au choix 27, il est encore disponible ..... pourquoi pas murmure t'on côté Suns.