Le All-Star Break de Damian Lillard

Le All-Star Break de Damian Lillard

Damian Lillard - All Star Game

Le All-Star Week-end de la Nouvelle Orleans vient de se terminer. Beaucoup de belles choses ont été vues durant ce week end, que ce soit le duel Hardaway-Waiters, le reverse dunk de John Wall ou encore le carton offensif du All-Star Game.

Si beaucoup de records ont été battus durant ce match des étoiles, un jeune joueur a été omniprésent durant ce week-end, établissant un nouveau record. En effet en ayant participé à cinq exhibitions, Damian Lillard grave son nom dans le Guinness Book des records de la grande ligue, une performance inédite.

Passage en revue de ce All-Star Week-end chargé qu'à réalisé le meneur des Blazers : 

  • RISING STARS CHALLENGE

Damian aura été discret mais efficace durant ce match - 13 points, 5 passes, 5 rebonds, 2 interceptions- , qu'il gagna avec la Team Hill aux côtés d'Andre Drummond, le MVP et de Dion Waiters.

 

  • SKILLS CHALLENGE

 Vainqueur -en solo- du concours l'année passée, le meneur récidive cette fois-ci encore, aux côtés du rookie du Jazz, Trey Burke.
Après avoir réalisé le meilleur temps du premier tour, et de loin, le duo de choc s'empare du trophée en gagnant le second tour d'un centième de seconde seulement ! 

 

  • 3PTS SHOOTOUT CONTEST

Avec 18 points inscrits (à 14/25), l'artilleur des Trailblazers aura réalisé un concours de shoots correcte mais Marco Belinelli le devancera d'un petit point avant de s'envoler pour la finale et de remporter le trophée face à Bradley Beal.

 

  • SLAM DUNK CONTEST

Le concours a été, une fois encore, une déception dans sa globalité avec une domination totale de la conférence Est. Mais si la participation de Lillard à ce concours soulevait quelques interrogation au départ, le joueur est loin d'être ridicule, malgré beaucoup de raté, il nous gratifie certainement du plus beau dunk de son équipe.

 

  • ALL-STAR GAME : 

Le néo-All-Star n'a joué que très peu (8 minutes), ce qui est compréhensible lorsque l'on joue derrière Stephen Curry, Chris Paul et Tony Parker, mais en aura profité pour planter trois paniers à trois points, insuffisant pour faire gagner l'Ouest. Malgré la concurrence à son poste, nous imaginons que ce n'était pas sa dernière participation à ce match et que nous le reverrons très souvent au rendez-vous.


Globalement, Damian Lillard s'est donné à fond dans chaque concours, raflant un trophée au passage et surtout faisant plaisir à de nombreux fans de NBA, plus particulièrement à ceux des Blazers de Portland. Si le joueur avoue avoir quelque peu manqué d'énergie vers la fin, il reste très satisfait de ce week-end, qu'il a fortement apprécié !