L'autre semaine NBA : du 3 au 9 février 2014

L'autre semaine NBA : du 3 au 9 février 2014

Los Angeles Lakers - Pau Gasol - Phoenix Suns - Joakim Noah - Robert Sacre - Damian Lilliard - Steve Nash - Metta World Peace

Cette fois, dans l'Autre semaine NBA, je me rends compte que même après le départ de Metta World Peace, je continue de parler des Lakers, le problème ne venait donc pas d'où je le pensais !

 

  • Lundi 3 février

Champagne !

 

Seattle a remporté le Superbowl et les fans jubilent. En observant Twitter de près, on voit d'ailleurs que beaucoup de NBAers étaient devant leurs écrans pour le match... En regardant encore un peu mieux, on se rend compte qu'il y a beaucoup de joueurs des Lakers dans le lot aussi... Apparemment, ils ont enfin trouvé un point positif à cette saison, ils auront au moins vu un bon match...

 

  • Mardi 4 février

Trade foireux

 

Les Lakers et les Suns sont en pleine négociation pour monter un trade autour de Pau Gasol. Mais il semblerait que le staff de L.A soit un peut trop gourmand. Phoenix ne veut pas ajouter de tour de draft dans l'échange et aux dernières nouvelles, Gasol est blessé... En ajoutant ça aux autres invalides de l'équipe, les Lakers ont besoin de l'échanger contre 8 joueurs pour avoir le droit de jouer le prochain match... un vrai casse-tête ! 

 

  • Mercredi 5 février

Respectez l'arbitre !

 

Joakim Noah apporte en NBA ce que la France fait de mieux... dans son foot amateur. Avec 15 000$ d'amende de la part d'Adam Silver, il paie pour avoir insulté l'arbitre comme dans n'importe quel matchs de CFA 2 près de chez vous...

 

  • Jeudi 6 février

Bouc émissaire

 

Avec la victoire des Lakers contre les Warriors, bon nombre de fans et même de joueurs ont découvert cette règle étrange qui permet à une équipe de jouer à cinq... même lorsqu'elle n'a plus cinq joueurs. Du coup, toutes les fautes de Robert Sacre, dernier expulsé de la rencontre, après sa sixième étaient synonymes de fautes techniques et donc de lancers-francs pour l'adversaire. C'est fort, dire que le pivot était habitué à rentrer pour faire quelques fautes volontairement, il se retrouve titulaire ces derniers temps et voilà que ce soir, on va même devoir lui reprocher toutes ses fautes en trop ! Pendant ce temps, Steve Nash était allé se changer pour faire le mort dans un coin du terrain juste au cas où on aurait besoin de lui pour atteindre le compte de cinq joueurs.

 

  • Vendredi 7 février

One-man show

 

C'est bientôt le All Star Weekend ! Comme beaucoup de stars n'en ont rien à foutre des concours préfèrent se reposer, la NBA a du mal à finaliser les inscriptions pour chaque évènements. Mais Damian Lilliard, en plus d'être All star, a accepté l'invitation à tous les concours du weekend ! L'homme à tout faire s'est aussi proposé pour assurer la sécurité dans le stade, présenter le match et nettoyer après la rencontre... un modèle !

 

  • Samedi 8 février

Jubilé

 

Sans doute fâché que j'aie osé le désigner comme le plus mauvais meneur du moment en raison de ses absences prolongées... Steve Nash a décidé de me faire mentir en sortant un gros match pour son retour le jour de ses 40 ans. Nan mais j'aime bien Steve, je vous jure, c'est réellement un de mes joueurs préférés... mais vous ne pensez pas que les défenseurs le laissent un peu faire ce qu'il veut ? Vous joueriez à fond contre un papy vous ?

 

  • Dimanche 9 février

Comeback

 

Enfin, il semblerait que Metta World Peace en ait assez de cirer le banc des Knicks. Est-ce que je suis le seul à espérer qu'il rentre à L.A ? Le roi des clowns dans le cirque angelino actuel, ce serait parfait. De plus, Mike Woodson ne le fait pas jouer car il veut limiter sa rotation à neuf joueurs... Chez les Lakers, il n'y a même pas autant de joueurs aptes à jouer, son retour lui assurera une place de titulaire !