166

online

Kevin Durant crucifie les Cavs au bout d'un match magnifique

Kevin Durant crucifie les Cavs au bout d'un match magnifique

  

Game 3 des Finales NBA avec le retour dans l'Ohio pour les Cavs qui doivent absolument s'imposer pour ne pas être menés 3-0.

De retour à la Quicken Loans Arena pour le match 3 des Finales entre les Warriors et les Cavs. Mené 2-0, les Cavs ne pouvaient se permettre de s'incliner à domicile sous peine d'être dos au mur. 

 

Le match débute sur les chapeaux de roues avec une intensité folle dès les premières secondes. Le niveau de jeu est exceptionnel, JR Smith reprend confiance après ses deux premiers matchs indigne et ça court de tous les côtés. Kevin Durant prouve lui que le lieu du match n'a pas d'impact sur son jeu et continue d'enfiler des paniers comme à l'entrainement. Au bout de 5 minutes, le score est déjà de 17-13 avec plus de 60 % aux tirs pour les deux équipes. Le match est splendide, la balle tourne bien, la défense est présente des deux côtés et pourtant les attaques sont folles. Klay Thompson imite KD en prenant totalement feu et marque ainsi 16 points durant ce premier quart alors qu'en face, LeBron James est innarétable et maintien les siens dans le match. Première grosse frayeur pour les locaux quand, sur un contact important avec son coéquipier Tristan Thompson, LeBron se retrouve à terre et semble blessé. C'était sans compter sur le physique du monstre qui va très rapidement rassurer tout son monde et revenir sur le parquet. Pour marquer son retour, le King va réaliser une action de grande classe. Après une bonne défense et une interception, ce dernier va partir en contre attaque pour poser un énorme poster sur Kevin Durant et Javale McGee. Cela va évidemment réveiller tout le monde mais, très rapidement, Stephen Curry va à son tour se montrer et prendre feu. Cela associé au repos de LeBron et à quelques actions inadmissibles des Cavs sur la fin du quart temps, va permettre à Golden State de prendre le large 39-31.

 

Dès le début du second quart, le retour de LeBron va remettre les siens dans le droit chemin. Très rapidement, les Cavs vont revenir au score, profitant du repos de Curry et Durant. Les locaux sont agressifs, provoquent de nombreuses fautes et semble dominer le rythme comme recherché par Tyronn Lue. Le niveau de jeu continue à être fou des deux côtés, sauf chez Deron Williams qui est toujours à côté de la plaque, et le spectacle est au rendez-vous avec un Kyrie Irving qui sort enfin de sa tanière. Le meneur des Cavs va faire la total à ses défenseurs et nous montrer toute sa palette offensive. En face, Draymond Green va totalement péter un câble et après deux superbes flops, va prendre une technique avant de sortir pour se calmer. Les Cavs en profitent pour essayer de prendre le large mais, au contraire, c'est Stephen Curry et sa bande qui vont récupérer 6 points d'avances afin de mener 67-61 à la pause. LeBron domine son monde avec déjà 27 points et un match monumental. 

 

Depuis le début de la série, le troisième quart est le quart décisif. Depuis le début de l'année même, le troisième quart temps est le terrain de jeu des Warriors. Celui où ils s'amusent, celui où ils font l'écart et anéantissent l'adversaire. Sur les deux premiers matchs, ils ont pris un écart de +13 et +11 pour l'emporter. Mais justement, les Cavs le savent et ils reviennent du vestiaire avec le couteau entre les dents. Kyrie Irving est toujours aussi chaud malgré la pause et LeBron James en profite pour se reposer un peu et le laisser diriger le jeu. Kyrie va tout faire aux Warriors pendant ce quart. Pénétrations, lay-up,  crossovers... Une mixtape. Mais ca reste les Warriors en face et même si ils ne scorent que 22 points sur la période, ces derniers ne sont qu'à 5 unités après une fin de quart très bonne des Cavs qui gardent l'avantage en remportant ce troisième quart si important de 11 points. 

 

Et cela semble se confirmer tout au long du quatrième quart. Les Cavs dominent, JR Smith et Korver sont mieux derrière l'arc, Kyrie Irving continue son spectacle malgré une réussite derrière l'arc absente et les Cavs sont toujours devant jusqu'à une minute du terme. C'est alors que les Warriors vont passer la vitesse supérieure, comme si c'était écrit. Kevin Durant, pas exceptionnel jusqu'ici, récupère le rebond défensif, remonte la balle et inscrit un trois points monstrueux. +1 Golden State. Les Cavs ne s'en remettront pas. Faute ou pas sur la dernière action lors de l'interception de Iguodala sur LeBron, chaucun se fera son avis. Quoi qu'il en soit, les Cavaliers ont fait un match monumental, mais même cela ne suffit pas pour battre ces Warriors, qui semblent bien imbattables. Kevin Durant termine avec 31 points et 8 rebonds, Stephen Curry avec 26 points, 13 rebonds (oui oui) et 6 passes et Klay Thompson a encore fait un match fou avec 30 points à 11/18 aux tirs. En face, Kyrie Irving et LeBron James ont été héroïque avec respectivement 38 points et 39 points, 11 rebonds et 9 passes mais insuffisant malgré en plus l'apport des 16 points de JR Smith. Cleveland peut s'en vouloir, ils pouvaient gagner, mais tomber face à ces Warriors une défaite n'a rien de honteux. Ils sont simplement plus forts. Aux Cavs de se battre pour éviter le sweep, ce qui serait historique. 



Ailleurs sur le web
Votre avis ()