6 à 8 semaines d'absence pour Chris Paul

6 à 8 semaines d'absence pour Chris Paul

Chris Paul - Los Angeles Clippers

Blessé au pouce lors d'un choc avec Russell Westbrook, lundi soir, Chris Paul va être contraint de se faire opérer. Le premier diagnostic annonce une indisponibilité de quasiment deux mois.

Obligé de quitter le match plus tôt que prévu contre Oklahoma, Chris Paul a passé dans la foulée des examens ne révélant pas de fracture. Mais, un IRM réalisé plus tard dans la journée a permis un diagnostic plus précis : le meneur de Los Angeles souffre d'une rupture du ligament du pouce gauche. Bilan : opération immédiate et une convalescence estimée entre 6 à 8 semaines. Déjà blessé au même pouce en pré-saison, CP3 paye lourdement l'addition de tous ces petits pépins physiques. Encore privés de Blake Griffin jusqu'à la fin du mois, les Clippers vont vite devoir trouver des solutions alternatives, afin de garder un spot privilégié pour les playoffs.

 

Sans son maître à jouer, la franchise californienne ne dépasse pas les 30% de victoires depuis 2014. Plus à l'aise au poste d'arrière, Austin Rivers peut mener le jeu des Clippers sur quelques séquences. Mais, sa vista et sa gestion du collectif est à des années lumière de Chris Paul. Doc Rivers devra sans doute utiliser plus que prévu le vétéran Raymond Felton : 7.2 points et 2.3 passes en 21 minutes jusqu'à présent. Avec un retour prévu en mars, CP3 va bien évidemment mettre une croix sur le prochain All Star Game, alors que ses statistiques lui garantissaient un strapontin : 17.5 points, 5.3 rebonds et 9.7 passes. Pour beaucoup d'observateurs, cette saison est celle de la dernière chance pour ces Clippers version Doc Rivers. Chris Paul et Blake Griffin étant tous les deux en fin de contrat, leurs envies de départ seraient bien légitimes en cas de sortie prématurée en playoffs.