3 à 4 mois d'absence pour Greivis Vasquez

3 à 4 mois d'absence pour Greivis Vasquez

Greivis Vasquez - Jerry Bayless - Michael Carter-Williams - Jason Kidd - Milwaukee Bucks
Crédit photo : cbs sports

Eloigné des terrains depuis le 27 novembre en raison d'un problème à la cheville droite, Greivis Vasquez a finalement passé une opération qui lui fera rater entre 3 et 4 mois de compétition.

Cette saison 2015-16 est loin de se passer comme prévu pour les Bucks de Milwaukee.

Ils peinent à retrouver l'identité défensive qui leur avait permis d'être qualifier pour les playoffs la saison dernière.

De plus, Greg Monroe n'arrive pas à s'intégrer au jeu défensif des Bucks tandis que Michael Carter-Williams est inefficace en attaque.

Rien ne fonctionne à Milwaukee, et l'horizon ne semble pas s'éclaircir puisque la franchise du Wisconsin devra évoluer sans Greivis Vasquez pendant 3 à 4 mois selon Jason Kidd :

 

Grevis Vasquez est le genre de compétiteur qui veut jouer même lorsqu'il est blessé. Il a essayé de jouer et il a fait ce qu'il a pu mais cela n'a pas fonctionné et il a été contraint de subir une opération. La prochaine étape pour lui est d'avoir un prompt rétablissement afin qu'il soit prêt pour la free agency. Il rejouera certainement cette saison, mais cela est encore indécis. Sa durée d'indisponibilité est estimée entre 3 et 4 mois.

 

Vasquez est un back-up solide au poste de meneur mais son début de saison avec les Bucks s'est avéré être extrêmement compliqué. 

En 16 matchs, le Vénézuélien de 28 ans a compilé une moyenne de 6,9 pts (à 34,2% au shoot), 4,4 pds et 2,3 rbds en 22,6 minutes.

En son absence, Jerryd Bayless, O.J Mayo et le sophomore Tyler Ennis auront vraisemblablement un temps de jeu revu à la hausse.

 

Les Bucks réalisent un très mauvais début de saison avec seulement 10 victoires pour 16 défaites (13ème de la Conférence Est). 

La perte de Greivis Vasquez est gros coup dur, surtout lorsque l'on sait que c'est certainement pour le restant de la saison...