Les Green Gones... ''Le match à ne pas rater !''

Les Green Gones... ''Le match à ne pas rater !''

Aurélie
Les Green Gones de Villeurbanne


Pour le match ASVEL-Nancy
Victoire de l'ASVEL

Une belle victoire à domicile... peut-être le match à ne pas rater. Mais je suis vraiment surprise du niveau de Nancy... aucune adresse, que du un contre un et deux joueurs qui se distinguent par des actions bien solitaires. Je ne suis pas là pour juger l'équipe adverse mais Solo Diabaté a gâché un nombre incalculable de possessions en voulant attaquer seul le cercle, il est à 6/17 aux tirs. Quand on voit qu'il avait établi un record de passes la semaine dernière...là le jeu collectif est complètement resté aux vestiaires.
Thomas Larrouquis... c'est notre joueur du match. Avant le match en briefing avec Philippe Sudre, nous avons parlé de lui. On nous a dit d'essayer de l'encourager pour lui redonner confiance en lui. C'est ce que nous avons fait dès la présentation des joueurs. Il faut avouer que c'était le match idéal qui lui a permis d'avoir beaucoup de minutes sur le terrain. Une fois qu'il a rentré ses points on l'a vu se transformer, son dernier panier à 3 pts est vraiment le tir d'un gars en confiance et j'espère qu'il va continuer dans ce sens parce que ça peut vraiment changer la donne dans le championnat. Notre banc a vraiment fait du bon travail et il faut aussi souligner la bonne prestation de Livio Jean-Charles et de Théo Léon. On ne peut que parler d'Edwin Jackson et de Mickael Thompson qui produisent toujours un jeu d'excellent qualité.
C'est un premier obstacle de passé dans cette fin d'année compliquée. Maintenant il faut se rentre à Gravelines et pourquoi ne pas lancer la saison à l'extérieur qui reste notre difficulté de cette phase aller. Faire un coup à Sportica ça peut changer bien des choses. Pour le dernier match de l'année, nous recevons Limoges et il faudra vraiment faire attention quand on voit les difficultés qu'ils ont posé à Chalon.
Nos joueurs prennent toujours autant de plaisir à jouer à la maison et ça fait vraiment du bien de voir des sourires de leur part. On a pu le voir à la fin du match pendant le tour d'honneur, c'était une vraie communion.