Joakim Noah abat les Celtics

Joakim Noah abat les Celtics

  • Boston 89-100 Chicago

Ce Celtics-Bulls est devenu un classique depuis quelques saisons. De plus, on connaît l'amour que se portent Joakim Noah et Kevin Garnett toujours à se provoquer sur et en dehors du terrain. Mais cette fois, c'est bien le pivot français qui a eu le dernier mot.

Il faut dire que Noah est dans une des plus belles périodes de sa carrière. Il finit cette rencontre avec un joli triple-double : 11 points, 13 rebonds et 10 passes ainsi que 3 contres. Il s'agit de son deuxième triple-double en NBA.

Cela permet à Carlos Boozer de s'illustrer dans la raquette puisqu'il inscrit 21 points pour aller avec ses 12 rebonds. Mais ce qui a été déterminant est l'activité de Nate Robinson en sortie de banc avec 18 points et l'adresse de Luol Deng avec 21 points donc 11/12 sur la ligne des lancers-francs.

Cette défaite est compliquée à encaisser pour les Celtics qui sont en difficulté et passent maintenant à un bilan de 12 victoires pour 12 défaites. Pourtant, Rajon Rondo avait décidé de plus s'impliquer au niveau du scoring (26 pts) pour aller avec ses 8 passes.

Mais Garnett a été dominé par Noah et Paul Pierce (16 pts) par Deng. De plus, le banc n'a pas été au niveau avec des Jeff Green ou Jason Terry bien décevants.